Cheerleading

Le Cheerleading est un sport mixte qui est une évolution d’une activité née dans les années 1890 aux Etats-Unis, qui consistait à animer les matchs de football américain. Dans certaines catégories le cheerleading garde encore les cris d’encouragement et les pompons, mais dans l’ensemble le sport de compétition s’est affranchi des stéréotypes de « pom-pom girls ». Le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique.

  • La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaine dont la base peut être composée d’homme et/ou de femmes
  • La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchaînements de la gymnastique au sol (tumbling)
  • La partie danse peut se faire avec ou sans pompons
Le cheerleading est une discipline sportive complète qui développe la souplesse, la force et la coordination. Il y a deux types de cheerleading. Celui pratiqué dans les écoles, où l’encouragement de l’équipe est encore pratiqué, et les clubs « All-Star » qui ne sont liés à aucune équipe sportive ni école et qui ne font que de la compétition.
Nous recherchons des personnes hommes ou femmes souhaitant participer activement a l'encouragement du PRVB. Vous avez de 7 à 77 ans, vous avez envie de danser, de devenir PomPom Girl (Boy), rejoignez le club de Cheerleading du Voll des Hiboux.

Un participation de 75 Euros pour l'année avec 2 entrainements par semaine le lundi et le jeudi de 18h30 à 20h dans la salle rue Gabriel Péri et une représentation tous les 15 jours en moyenne.

Inscription